Après vérification que les conditions d'accès au mécanisme de financement du projet PROSOL ELEC sont remplies, une équipe SOLARIA effectue une visite sur site chez son client potentiel, à l'issue de laquelle il sera dressé un PV de visite de survey qui servira de base pour l'étude de faisabilité et l'élaboration d'un devis du coût de l'installation.
Après l'accord du client pour la réalisation de l'installation, SOLARIA procèdera à la préparation
d' un dossier complet pour obtenir l'approbation de la STEG à réaliser l'installation photovoltaïque et bénéficier du crédit bancaire mis en place dans le cadre du projet PROSOL ELEC.
Après l‘approbation de la STEG, SOLARIA procèdera à l‘installation du système photovoltaïque conformément au cahier de « Spécifications techniques d‘admissibilité des installations photovoltaïques et des Mesures de sécurité ».
En cas de rejet, la STEG informera SOLARIA des causes de refus et les modifications à apporter pour avoir l‘approbation le cas échéant.
Après l‘achèvement des travaux et la remise des documents, SOLARIA déposera une demande de réception et de mise en service de l‘installation auprès du district de la STEG qui devra programmer une visite de l‘installation dans un délai ne dépassant pas 10 jours à compter de la date de dépôt de la demande de réception et de mise en service. Le district STEG est tenu à informer SOLARIA de la date de la visite au minimum trois jours à l‘avance.
Lors de la visite et en présence du bénéficiaire ou de son représentant et de l‘équipe SOLARIA, les techniciens de la STEG procèderont à la vérification de la fourniture des équipements, de l‘exécution des travaux et du respect des règles de sécurité conformément au dossier présenté et aux exigences des documents « Spécifications techniques d‘admissibilité des installations photovoltaïques» et « Mesures de sécurité à respecter pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau » lors du travail sur site.
En absence de réserves, les techniciens de la STEG procèderont dans une deuxième étape à :
A la fin de la visite, les techniciens de la STEG, le représentant de SOLARIA et le bénéficiaire signeront le document intitulé « Réception et mise en service d‘une installation photovoltaïque connectée au réseau BT ».
A l‘occasion de cette visite, SOLARIA remettra au bénéficiaire tous les plans de l‘installation, les manuels d‘utilisation, les notices de maintenance et les certificats de garantie.